Luke, do you have the Force?

Luke, à n’en pas douter, c’est un garçon qui a la Force en lui ! Je suis tombé sur son profil en recherchant des images pour mon compte Instagram. Sa Royal Enfield boueuse m’avait tapé dans l’oeil (mon côté ugly sans doute…). Quelques échanges plus tard, je découvrais que l’homme vient d’Australie et navigue à vue en plein roadtrip africain, sans plan préparé à l’avance, sans itinéraire. Rock’n roll. Forcément, c’est l’aventure et forcément, je le suis ! Lire la suite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest
/ 0 COM

Racer TV

racer tvDe la bière, du whisky au goulot, des burns de gomme sur l’asphalte, des cuirs, des tatouages, quelques filles de vraiment très bon goût et bien sûr, du gros vieux rock qui tache. Tel est précisément le cocktail que n’a pas choisi RACER TV pour sa chaine Youtube.

Au contraire, les portugais privilégient des images où les ralentis sont légion, où le soleil distille ses rayons pour mieux mettre en évidence la courbe d’un réservoir, des ailettes d’un moteur ou la chevelure au vent du rider. Lire la suite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest
/ 0 COM

Dessine-moi un scrambler

© Hafidz Musa

© Hafidz Musa

S’il vous plaît…Dessine-moi un scrambler.

Vous en avez déjà croisé vous, des Petits Princes ? Eh bien moi, oui. Un prince du dessin. Un expert du crayon et de la main levée. Le genre de gars qui, en deux coups de pinceaux, te renvoie à ta médiocre condition de dessinateur lambda. Et en plus, l’homme est sympathique. Alors ça mérite bien un portrait ! Lire la suite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest
/ 0 COM

Road Trip en Amérique latine

Roadtrip BMW R50/2 Etienne Motorcycle

Il y a ceux qui rêvent leur vie…et les courageux, ceux qui vivent leurs rêves. Etienne fait assurément partie de ceux-là. Il retape des bécanes d’une époque où le style était encore empreint d’un certain romantisme, et leur redonne la capacité à assurer leur vocation première : emmener le motard vers d’autres destinations. Et comme pour aller au bout des choses, il s’en va, au guidon de celle qui lui semble la plus appropriée, au bout du monde, au bout de lui-même, en solitaire. Son road trip à travers l’Amérique latine ressemble à un voyage initiatique où chaque jour apporte de l’eau au moulin de la grandeur d’âme. Témoignage :

Lire la suite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest
/ 2 COM