Flower Power

sophie_varela_fuel_bmw

Bienvenue ! Bienvenue dans un monde d’hommes, de machos, de bikers moustachus et de hipsters barbus en chemises à carreaux. Bienvenue dans un monde qui sent bon la gomme de pneu brûlé par trop de burns, qui pue l’essence mêlée à l’huile encore chaude des moteurs et les pintes de bière. Bienvenue dans un monde de peak races sur chemins de campagnes, plages de sable fin ou parkings clos, duels virils où freiner, c’est renoncer. Bref, bienvenue partout…sauf dans le monde graphique de Sophie Varela.

Car Sophie, elle, avec ses aquarelles et son coup de crayon d’une précision exquise,  casse les codes « à la papa » du vieux monde de la bécane. Elle apporte une fraîcheur, une féminité, une légèreté qui fait vraiment du bien et nous indique clairement que ce  monde-là est en pleine évolution.

sophie_varela_fuel_bmw_wip

Sophie est illustratrice free-lance depuis 10 ans et s’est mise à dessiner des motos il y a un peu plus d’un an. Sa technique se base sur des outils traditionnels tels l’aquarelle, l’acrylique et les crayons pour se décliner sur papier et sur toile.

Voici ses mots : « Pour la petite histoire, la toute première (moto) était un cadeau destiné à mon meilleur ami, gros fan de customs et plus particulièrement de la légendaire Triumph Bonneville. »

sophie_varela_bonneville

« Par la suite, j’ai continué en choisissant des modèles qui me séduisent particulièrement, ou en répondant à des commandes. La Honda CB est par exemple liée à mon tout premier coup de coeur pour une moto, à savoir lorsque j’ai découvert Sid Vicious dans le clip « C’mon Everybody ».

sophie_varela_honda_cb550

« Dans mes aquarelles, et de manière globale, j’aime travailler les contrastes. L’élégance mêlée à la force est quelque chose que je cherche à transcrire dans mon travail. Ici, de puissantes machines associées à un délicat ornement végétal et floral ».

tumblr_nfyb40tFbX1qjk3bno2_1280

« Chaque moto raconte l’histoire d’une balade (douceur du printemps dans la campagne, froid piquant hivernal au coeur de la forêt…) ou reflète la personnalité de son propriétaire ».

janus_halcyon250_wip3

Sophie Varela ne se limite pas à dessiner des motos. Je vous invite d’ailleurs vivement à visiter son site et à la suivre sur Tumblr et Instagram pour découvrir l’ensemble de sa palette.

Capture d’écran 2015-11-25 à 20.06.08

En attendant, nul doute que nous aurons encore d’autres illustrations dans le domaine de la bécane car clairement, le style plaît !

Le site internet de Sophie Varela : www.sophievarela.com

Son Instagram : @sophie_varela

Son Tumblr : http://sophievarela.tumblr.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire