Italjet Ascot : cuir-cuir-cuir-cuir-métal

172c52d2729eab5e2a6e84a7eeab767b979427a6

Italjet fait des mini motos et des scooters. Mais franchement, vu ce qu’on trouve sur le site officiel de la marque, pas vraiment de quoi en faire un billet doux. Je serais même plutôt tenté d’être assez hard. Toutefois, en regardant de plus près ce que produit la marque italienne, je suis tombé sur le cul sur un vélo électrique dont le design et l’allure générale m’ont tout de suite remis à ma place.
Dans ma tête parfois étriquée (si, si, il faut savoir reconnaître ses limites), vélo électrique = machin à deux roues pour fainéants. Le plus souvent, c’est un gros bicloune de chez Decath’, inesthétique, avec une horrible batterie encastrée sous le porte-bagage. Bref, un engin pratique, certes, mais ça s’arrête là.

Mais voilà donc qu’Italjet pense à des gens comme moi, des gens pour qui le visuel compte également (bah oui parce que sinon on sacrifierait tout au pratique et on se baladerait en gros jogging dégueulasse en poussant des cris de gorets). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque de Bologne n’a pas fait dans la demie mesure ! La ligne générale, directement inspirée des motos du début du siècle dernier, est d’un équilibre à vous décrocher la mâchoire. Le design de l’ensemble des pièces est finement étudié, dans le but évident de tendre vers la perfection. Chaque pièce va à l’essentiel dans sa forme, mais se voit dotée de matériaux visiblement flatteurs. Et en même temps, lorsqu’on regarde l’ensemble, il y a beaucoup de petits détails sublimes. Comme cette montre logée sur la potence ou la qualité des poignées en cuir qui font que cette machine n’a en fait rien de minimaliste.

C’est même plutôt du porn-bike. Du métal et du cuir, voilà ce que les designers ont voulu que l’on perçoive de cet engin. Les boudins généreux reprennent la teinte marron et permettent d’asseoir ce vélo avec élégance. Bref, de quoi aller au bureau avec classe sur un deux roues hors du temps. Il faut juste prévoir un budget à la hauteur…pas loin de 4000€.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire