LOOK #02: Black Racer

total look cafe racer excuse my bike

Bécane type : Scrambler – BratStyle – Bobber – Tracker – Chopper – CafeRacer

Bim ça y est, tu l’as ton cafe racer ! Des lustres que tu es dessus, que tu peaufines chaque détail pour que l’engin soit exactement celui de tes rêves les plus fous. Quand tu bloques la poignée de gaz à fond, il vibre tout ce qu’il peut et t’envoie, coup de pied au cul, vers les cimes du plaisir ultime. A son guidon c’est Oooooh la belle vie en permanence !

Sur ton passage, les têtes se tournent et dès que tu t’arrêtes, les questions fusent. Bref, l’intérêt ne manque pas pour ta bécane. Pourtant, sans vraiment t’en rendre compte, tu sens que quelque chose ne tourne pas rond…
Et oui, avec ton vieux cuir déformé, ton casque fluo et tes gants made in 2009, ben t’es tout simplement pas à la hauteur. Tu ne fais pas honneur à ta belle ! Est-ce que tu sortirais dans un restaurant étoilé, habillé en jogging ? Non. Alors… ? Heureusement, Excuse My Bike pense à toi et te permet de te fâcher définitivement avec ta banque en te proposant un total look typé cafe racer de-fo-lie !

Tout d’abord, du cuir ! Oui, qui dit cafe racer dit « évocation de la vitesse » et donc, cuir. Pour cette première approche dans ce style, j’ai envie de partir direct sur du noir. En même temps, c’est à la fois la couleur la plus répandue sur nos bécanes à l’heure actuelle et c’est là qu’il y a le plus de choix côté sapes.

Je cherche un blouson en cuir noir typé vintage, qui va s’inspirer du mythique Perfecto, et le détourner dans une version plus rock, plus moderne et plus agressive. Le blouson Fast de Helstons remplit parfaitement cette mission ! Et il a tout du bon gros blouson de moto qui garantit un look au taquet. C’est donc lui ma base de travail.

hs0257_noir_4hs0257_noir_5

Immédiatement, j’ai envie de lui coller des bottes dignes de ce nom. Les Elsinor de Icon1000 bien sûr ! Ces bottes sont absolument magnifiques. Un petit look vintage bien choisi dans un confort certain et toutes les sécurités qui vont bien. J’en ai une paire marron et j’en suis totalement fan.

icon1000 elsinorElsinoreBootBlackBack-back-B

Avec ça déjà, on est bien !!! Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En pantalon, je choisis l’incontournable UglyBros version hivernale, le Ton Up. Il a la bonne idée d’être doublé d’une membrane anti-froid en plus d’être terriblement beau ET technique. Bref, une bombe !

uglybros tonu up1

Pour le casque, c’est vers un intégrale que je me tourne. Le magnifique Bell Bullitt dans sa livrée noir/carbon RSD Bagger. C’est un produit haut de gamme et forcément, le prix s’en fait ressentir. Mais là, on ne cherche pas du tout à faire dans le raisonnable alors…

bell bullitt

Les gants sont signés Roland Sands. Ils sont de loin les plus classieux que j’ai trouvé pour remplir ce rôle. La petite touche de rouge tombe à point nommé et vient ponctuer avec brio ce total look. C’est LE petit détail qui tue.

rolandsands-BARFLY-GLOVE-1.png.ashx

Et puisqu’on est dans les détails, en voici qui n’en sont pas. Une montre au design des plus soignés pour sublimer l’ensemble, et une casquette pour cacher les houppettes décoiffées après un ride d’anthologie.

Deus_Peak-Trucker-Grey_1_44ceb7dd-0373-4b00-8784-76198eb78a14_large

Davis_1860 Montre_Aviateur_Homme-Boite_gris_titane-Index_blanc

Bref, avec ça croyez-moi, vous aurez autant la classe que votre bolide pour aller rider !

Blouson : Fast, Helstons.

Pantalon : Ton Up, UglyBros.

Boots : Elsinor, Icon1000.

Gants : Barfly, Roland Sands.

Casque : Bullitt RSD Bagger, Bell.

Montre : 1860 aviator, Davis.

Casquette : Peak (castle rock), Deus Ex Machina.

gif anime goride

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire