Look #03 « BackRoad Racer »

BackRoad Racer by Excuse My Bike

Toujours à l’affut du perfect combo pour affronter les routes pas forcément goudronnées, je me suis fait un total look cool et pas trop tape à l’oeil que j’affectionne particulièrement et que je porte régulièrement depuis le début de l’année. Autant dire que j’ai eu le temps de l’éprouver ! Le point de départ de ce total look, bizarrement, c’était ces boots couleur marron et coutures jaunes qui, en plus d’être un réel équipement de sécurité, confèrent un look vintage absolument terrible ! Le ton était donné, il ne me restait plus qu’à remonter jusqu’au casque.

Les bottes (voir liens en bas de page) en question sont donc des Elsinor de chez Icon1000 que j’ai prises une pointure au-dessus de ma taille habituelle. Elle sont vraiment rigides au niveau de la semelle, sont équipées d’une protection pour la malléole, d’un renfort pour tibia et talon, et d’une fermeture à glissière pour remplacer les boucles de serrages (qui par ailleurs ne sont pas qu’un élément de décoration puisqu’elles restent efficientes).

ic0166_2_1Une fois les bottes enfilées pour la première fois, la démarche est un peu…Robocop. Mais assez vite, on s’y fait. Et surtout, on LES fait ! Car elles ont besoin d’être un peu portées. N’hésitez pas, quitte à récolter un regard désapprobateur de madame ou du voisin du dessous, à les  porter à la maison. Vous pouvez aussi aller chercher la petite dernière à l’école avec, voire courir acheter le pain bottes aux pieds pour les façonner un peu ! Une fois en selle, vous constaterez que vous ne sentez pas trop le sélecteur de vitesses. Bon…normal. Faut juste s’y faire un peu et au bout de quelques kilomètres, vous en serez fan ! La partie chaussure de la botte est étanche…mais le haut, pas vraiment. S’il pleut fort ou que vous plongez le pied dans une marre lors d’un franchissement, attendez-vous à faire floc-floc. Enfin, j’ai pu les tester de l’hiver à l’automne et assez étonnamment, elles ne sont pas trop chaudes lorsqu’il fait chaud, ni trop fraiches lorsqu’il fait vraiment froid. Bien sûr par temps caniculaire, c’est vite too much…mais qu’est-ce qui ne l’est pas ?

_UglyBros-grey_shop

Pour le pantalon (voir liens en bas de page), j’ai opté pour les sud coréens UglyBros qui proposent un produit racé et efficace puisqu’avec des coutures renforcées et un tissu relativement épais. Pas de kevlar (!!) mais la possibilité d’y glisser très facilement des protections CE, que l’on peut acheter en plus. Le produit ne fait pas semblant de coûter une blinde d’ailleurs (dans les 300€) mais le confort est au rendez-vous et le look, imparable ! La coupe est slim mais facile à enfiler car le tissage est extensible et l’ensemble vous évitera donc le style sac-à-patates que l’on cherche tous à fuir comme la peste.

ride-and-sons-getaway-tobaccoLe blouson (voir liens en bas de page), c’était un coup de coeur de la première édition du Midnight Garage Festival à Paris. Un petit stand et le Gateway Tobacco de Ride & Sons au milieu qui me faisait de l’oeil. Le cuir, de très bonne facture, à la coupe parfaite et aux finitions très correctes s’est avéré très confortable et hyper beau. Malgré ses protections intégrées (sauf la dorsale à rajouter si l’on souhaite un vrai niveau de protection), le blouson peut être porté à la ville sans qu’on se doute trop que c’est un vrai produit de moto. Comme quoi allier style et sérieux, c’est possible !

Bien sûr, le cuir est souple et il est plutôt mi-saison. Mais pour un cycle majoritairement urbain, ça suffit LARGEMENT ! Et quelle gueule !

tan_gripping_glove_palm_largeLes gants (voir liens en bas de page) sont des Jane Motorcycle. Une touche d’exotisme dans ce total look. Je les ai rapportés d’un voyage à New York. Je cherchais des gants été couleur jaune ou peau brute et je suis tombé sous le charme de ces gants fabriqués au…Japon ! J’ai simplement dû modifier l’emplacement du scratch de poignet qui était vraiment trop lâche mais pour le reste, ils sont vraiment parfaits. Leur principale qualité, c’est que la peau vous garde la main au frais même par 30 degrés ! Mais en plus, avec leurs coutures façon gant de baseball, ils ont un style redoutable et un confort aux petits soins. Reste que dans notre joli pays, vous ne pourrez plus rouler avec de tels gants sans risquer une amende à partir du 20 novembre puisqu’ils ne sont pas aux normes CE.

2013-11-25-14-04-49On va pas débattre là-dessus ici mais quand même…à force de nous priver de liberté, ça va mal finir !

pandco Tenby Rucksack

Le sac à dos (voir liens en bas de page), c’est du P and Co, le Tenby Rucksack. Une marque anglaise qui a fait son fond de commerce sur une communication étudiée et des t-shirts avec des têtes de mort dessus. Forcément, je suis tombé dans le panneau…et lorsqu’ils ont sorti ce sac en toile, ergonomique, étanche, assez grand pour y coller un ordi 15’’ et au look vintage, j’ai sauté dessus.

Quant au casque, c’est chez Nexx que je l’ai trouvé. Mais j’ai déjà fait un article complet sur lui ici.

nexx x.g100 excusemybike

Ah, j’allais oublier ! La bécane qui va avec, c’est une Triumph Scrambler. Mais je crois bien que ce style s’accorde avec beaucoup d’autres motos 😉

Bon style, bon ride !

Bottes : « Elsinor » ICON1000

Pants : UGLYBROS

Jacket : « Gateway Tobacco » RIDE & SONS

Casque : « Devon » NEXX HELMET

Gants : « Jane Riding » JANE MOTORCYCLE

Sac à dos : « Tenby Rucksack » P AND Co

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire